Selon ce qu’a informé le directeur de l’Agence nationale des Aires Protégées (ANAP), instance de tutelle de la BSAP, les deux agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), qui ont été tués par les bandits pendant l’attaque armée à Kenscoff le week-end dernier, ne percevaient aucun salaire.
En effet, les agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), qui se donnent dans la lutte contre l’insécurité aux côtés des policiers ne recoivent aucun salaire de la part de l’État haïtien.
Selon ce qu’a déclaré le colonel Jean François Thomas les agents de la BSAP à Kenscoff sont des volontaires engagés dans la lutte contre les gangs armés. Les agents de la BSAP qui ont été tués par les hommes armés au niveau de la commune de Kenscoff étaient des volontaires engagés.
Ces agents sont déployés sur plusieurs sites aux côtés des policiers et des militaires, dans les communes ayant subi l’assaut des bandits.
Le directeur de l’ANAL souhaite que les autorités se penchent sur le cas des 3 000 agents de la BSAP afin de leur accorder une rémunération.