Déjà un mois installé comme Secrétaire d’État à la Sécurité publique (SESP),Mario Andrésol n’a pas encore posé des actions concrètes, pour soutenir la population haïtienne qui subit depuis plusieurs mois la méchanceté des gangs armés.
Mario Andrésol est disparu des radars depuis sa prise de fonction, selon plus d’un, il était l’homme de la situation, percu comme le sauveur du peuple haïtien face à lamontée en puissance de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le retour de Mario Andrésol au sein de l’administration publique a embrasé la toile, les commentaires étaient dirigés vers le même sens, “un véritable soulagement”, “l’homme qui va faire taire les malfrats qui terrorisent la population haïtienne”, il est fort de constater maintenant, tout ne se pas comme prévu.
Où est passé Mario Andrésol? C’est la grande question qui trotte dans la tête de plus d’un. Malgreyla présence de l’ancien Directeur Générale de la Police Nationale d’Haïti à la Secrétairerie d’État à la Sécurité publique (SESP), les bandes armées continuent d’étendre leurs tentacules dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la situation sécuritaire du pays sur le terrain ne fait qu’empirer.
Voici le bilan de Mario Andrésol pendant ce premier mois comme Secrétaire d’État à la Sécurité publique (SESP):
-Des émissions de radio
-Des rencontres institutionnelles
-Des déclarations publiques
Le peuple haïtien ne s’attendait pas à ce Mario Andrésol. Est-ce que l’homme de la situation pour plus d’un, pourra-t-il redresser la barre dans les prochains jours ? Pour redonner vie à la région métropolitaine de Port-au-Prince?
Un dossier à suivre…