Ce jeudi matin avril 2025, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean s’est adressé à la nation, à l’occasion du 1er anniversaire de l’accord politique du 3 avril 2024, qui a débouché sur la formation du CPT.
La mission du Conseil Présidentiel de Transition est claire: “rétablir la sécurité et conduire le pays vers des élections pour remettre le pouvoir à des dirigeants élus le 7 février 2026”.
Dans le discours prononcé par le président du CPT, Fritz Alphonse Jean a fait savoir que l’État haïtien remportera la bataille contre les bandes armées qui terrorisent la population haïtienne.
Le pays ne sera pas anéanti, c’est ce qu’a souligné Fritz Alphonse Jean. Il a reproché des trafiquants de drogue, d’armes, de munitions qui sont impliqués dans la crise que vie le pays actuellement.
Le Président du CPT a annoncé, que des agents de de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) seront recrutés pour mener la bataille contre l’insécurité au côté des agents de la Police Nationale.