Le président américain Joe Biden espère que le cessez-le-feu au Liban sera “permanent”, le Hamas se dit “prêt” à une trêve.
Le locataire de la Maison Blanche a répondu aux journalistes après avoir été interrogé sur le cessez-le-feu à Gaza, à Washington, mardi 26 novembre 2024.
L’accord vise à obtenir une pause de 60 jours dans les combats au Liban, mais le président américain Joe Biden a déclaré que l’accord était conçu “pour être une cessation permanente des hostilités”.
Le président américain Joe Biden a qualifié de “bonne nouvelle” l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hezbollah, lors d’un discours prononcé mardi à la Maison-Blanche. Il a déclaré que la pause, qui est entrée en vigueur à 04 heures du matin heure locale (02 heures GMT) mercredi, est conçue “pour être une cessation permanente des hostilités”.
Mardi, le cabinet de sécurité israélien a approuvé l’accord de cessez-le-feu au Liban par 10 voix contre 1, peu après la recommandation du Premier ministre Benjamin Netanyahu.