Malgré plusieurs partis politiques questionnent la légitimité du processus de révision constitutionnelle, le gouvernement ne compte pas de rebrousser chemin, le processus continue d’avancer dans le pays.
Les journées d’assises sur la révision constitutionnelle se poursuivent à travers le pays, après avoir passé dans le département Sud, c’est le tour maintenant de plusieurs autres régions, comme le département des Nippes, à Jacmel (Sud-Est) et à Jérémie (Grande-Anse).
Le gouvernement, à travers les journées d’assises, recueillent les contributions de toutes les parties concernées en vue de réaliser une réforme constitutionnelle représentative et adaptée aux aspirations de la population.
Plusieurs questions qui ont rapport à la gouvernance, aux droits et libertés fondamentaux,ainsi qu’à l’organisation institutionnelle du pays, ont été abordées lors des échanges.
Le gouvernement tient à informer le public en général, que le processus de révision constitutionnelle sera un exercice transparent et démocratique, inclusif et qui répondra aux besoins et défis de la nation.