Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général et la presse en particulier que le Conseiller-Président Dr Frinel Joseph a quitté le pays ce Jeudi 5 décembre 2024 à destination de Venise (Italie) où il participera à la 141e session plénière de la Commis- sion européenne pour la démocratie par le droit, communément appe- lée Commission de Venise.
L’objectif de cette mission est de renforcer l’appui des partenaires inter- nationaux au projet de réforme constitutionnelle et à l’organisation des prochaines élections en Haïti. Le Dr Frinel Joseph, représentant du Con- seil présidentiel de transition, accompagné de M. Enex Jean-Charles, Président du Comité directeur de la Conférence nationale et de la réfor- me constitutionnelle, et de M. Patrick Saint-Hilaire, Président du Conseil électoral provisoire, participera aux sessions plénières de la Commis- sion de Venise et s’entretiendra avec des représentants d’organisations internationales.
Les membres de la délégation haïtienne tiendront également des réu- nions bilatérales avec des partenaires internationaux engagés à soute- nir les institutions démocratiques haïtiennes à l’occasion de cette 141e session plénière, qui se tiendra à Venise les 6 et 7 décembre 2024.