Le jeudi 23 janvier 2025, lors de sa visite dans la commune de Jacmel, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), M. Rameau NORMIL, a profité pour rencontrer les Responsables de la Direction Départementale du Sud-Est.
Cette visite était l’occasion pour le Commandant en chef a.i de la PNH de rencontrer les différents Responsables et agents de différents rangs et grades, en vue du renforcement des liens institutionnels et l’évaluation des besoins régionaux en matière de sécurité publique.
De surcroît, le Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau NORMIL, a remis des lettres de grades au Directeur Départemental a.i de la Police du Sud-Est, le Commissaire Divisionnaire Jean Gabriel Gabart, afin de les distribuer aux agents habilités à prendre de la promotion.
Par ce geste, le Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau NORMIL, a réaffirmé sa volonté de motiver les membres du personnel de l’Institution Policière et de promouvoir l’excellence dans l’exercice de leurs fonctions. D’un autre côté, ce geste reflète l’engagement de la PNH à moderniser ses structures et à s’adapter aux défis sécuritaires auxquels confronte le pays, en s’inscrivant ainsi dans une vision plus globale de renforcement des capacités institutionnelles et de valorisation des efforts individuels pour mieux servir la population.