Dans un communiqué paru ce 9 décembre, le Conseil Présidentiel de Transition condamne fermement le massa- cre survenu à Wharf Jérémie
“Nous condamnons avec la plus grande fermeté le massacre odieux de Wharf Jérémie, à Cité Soleil, où des centaines de vies innocentes ont été brutalement anéanties. Les responsables de ces crimes, ainsi que leurs complices, seront identifiés et traduits en justice sans relä- che. L’État doit se relever pour que la justice prévale.” Leslie Voltaire, Président du CPT
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) exprime son indignation face à cet acte de barbarie, survenu les vendredi 6 et samedi 7 décembre 2024 à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil, et perpétré par des gangs armés.
Les condoléances les plus sincères sont adressées aux familles et pro- ches des victimes, ainsi qu’à la communauté nationale, frappée par cette tragédie. Cet événement constitue une attaque contre les valeurs fondamentales de dignité humaine et les piliers de stabilité de notre so- ciété.
En réponse à cette tragédie, le Conseil a ordonné une enquête immé- diate et approfondie afin d’identifier et de traduire les coupables en jus- tice. Il s’engage également à intensifier ses efforts pour rétablir la sécu- rité et protéger chaque citoyen haïtien.
Le Conseil Présidentiel de Transition appelle à l’unité nationale pour faire face à ces défis et réaffirme sa détermination à construire un avenir de paix et de stabilité pour Haïti.