La Police Nationale d’Haïti a reçu, ce jeudi 6 février 2025, un lot de véhicules venant de l’Ambassade du Canada dans le pays. Une cérémonie a été organisée à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), pour recevoir ces matériels.
Selon l’institution policière, la remise de ces véhicules “s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Ambassade du Canada en Haïti et le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux projets (UNOPS).”
La PNH a reçu 42 véhicules tout-terrain de marque Toyota Land Cruiser, sur un total de 59 promis par le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux projets (UNOPS).

Dans la foulée l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) a remis à la PNH 31 véhicules dont 12 pick-up de Marque Toyota Land Cruiser et des motocyclettes.
Les clés de ces véhicules ont été remis à la Direction de la logistique de la PNH devant les autorités policières et diplomatiques.

Les 42 véhicules que l’Ambassade du Canada et l’UNOPS a remis à la Police Nationae, “vont renforcer la capacité opérationnelle de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP)” tandisque “les 31 autres remis par l’ONUDC sont destinés au renforcement de la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT)”.