Dans un communiqué de presse paru ce jeudi 21 février 2025, la MSS dit s’est “informée de la propagande erronée et malveillante qui circule sur divers médias en ligne, diffusée par des défaitistes qui ont compris qu’avec le début des opérations décisives, les jours des gangs sont comptés”.
La MSS a profité pour porter un démenti formel concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux,selon lesquelles des membres de la Mission et des officiers de la Police Nationale d’Haïti auraient été victimes de tirs.
C’est faux et archifaux, la MSS n’a pas perdu des soldats dans une confrontation avec des gangs à KENSCOFF. Le Commandant Godfrey Otunge a plutôt fait savoir que la MSS, conjointement avec la PNH, a repris la station relais dans la région, qui est désormais bien sécurisée.
“La dernière propagande en date consiste à désinformer en prétendant que le Commandant des Forces de la MSS critique les opérations et rejette la faute sur la PNH. Je tiens à clarifier que la relation de travail entre le DG de la PNH, NORMIL RAMEAU, et moi-même, GODFREY OTUNGE, Commandant des Forces de la MSS, a toujours été et demeure cordiale et solide. Nous planifions et organisons ensemble les opérations de sécurité et partageons les ressources pour un impact maximal.”