À l’occasion de la journée internationale des infirmières, ce lundi 12 mai 2025, l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), via son Service de Prévention, a organisé une clinique mobile au profit des déplacés dans le site de l’École Nationale République de l’Équateur.
“Cette initiative, pilotée par l’administration de l’Ingénieur-Agronome Vikerson Garnier, Directeur Général de l’OFATMA, vise à apporter une réponse sanitaire immédiate à une population particulièrement vulnérable. Femmes enceintes, enfants et personnes à mobilité réduite ont bénéficié de consultations médicales, de soins préventifs et de services de dépistage dans un cadre respectueux, sécuritaire et professionnel”, lit-on dans un communiqué de l’institution.
Dans ce contexte de crise humanitaire, OFATMA doit garantir l’accès aux soins aux membres de la population les plus vulnérables. « Cette action s’inscrit dans la mission même de l’OFATMA, en tant qu’institution publique de protection sociale, de garantir l’accès aux soins aux populations les plus démunies, en particulier dans les contextes de crise humanitaire. », a fait savoir le Dr Charlie Lucien Trevant, Directeur du Service de Prévention.