La star haïtienne Melchie Dumornay sur ses réseaux sociaux sort de son mutisme et appelle à un cessez le feu. Plus de voix s’élève chaque jour contre l’insécurité qui gangrène le pays.
“J’appelle à la fin de cette violence qui tue tant d’innocents. Il est temps que notre pays soit libéré de la tyrannie qui l’étouffe et le maintient dans l’obscurité. J’espère qu’un élan de solidarité et de compréhension remplacera la peur par la confiance, et que la justice guérira les blessures de notre nation,” lit-on sur la page Facebook de la joueuse de l’Olympique Lyonnais.
Les dirigeants haïtiens doivent prendre conscience afin de sortir le pays abord de ce gouffre. Des innocents meurent sous les balles assassines des bandits armés chaque jour, malgré des mesures drastiques annoncées pour lutter contre les gangs armés, les malfrats continuent d’étendre leurs tentacules.
Pour Corventina, le pays a perdu depuis plusieurs années le chemin dea vie, “Notre aspiration est de retrouver le chemin de la vie que nous avons perdu, afin de reconstruire un avenir pour notre jeunesse, qui n’a connu que la peur jusqu’à présent. Que la raison et la compassion guérissent les cœurs meurtris et que la paix revienne sur nos terres”
C’est ensemble, dans la solidarité, la justice et l’espoir, que nous pouvons construire un avenir meilleur.