L’aphélie, “aphelion” en anglais est un phénomène astronomique qui se répète tous les ans, au cours duquel la Terre atteint le point de son orbite le plus éloigné du Soleil.
Selon un document publié par Patrick Rocher, astronome de l’Observatoire de Paris, l’aphélie est atteint chaque année et cette année il commence depuis ce mois de janvier cela durera jusqu’en mars.
Il fait beaucoup plus frais aujourd’hui un peu froid même, ce jusqu’au 30 mars. À partir de demain 06 janvier à 05h27, nous ferons l’expérience du *Phénomène Aphélion*, la Terre sera plus éloignée du Soleil.
Selon les experts, nous ne pouvons pas voir le phénomène, mais nous pouvons ressentir son impact. Cela durera jusqu’en mars.
L’impact du “Phénomène Aphélion” sur la santé:
“Nous aurons du temps frais, plus frais que jamais, ce qui aura un impact sur la grippe, la toux, le rhume, les difficultés respiratoires, etc.
Nous devons augmenter notre défense immunitaire en consommant des vitamines et autres suppléments pour la renforcer”.
Il faut souligner que la distance de la Terre au Soleil est de 5 minutes-lumière ou 90 000 000 km. Le phénomène d’Aphélie nous éloigne d’un peu plus de 152 000 000 km du soleil, soit 66% plus loin.
Pendant le passage de ce phénomène, nous devons maintenir nos conditions sanitaires au maximum, peu importe qu’il fasse nuageux ou ensoleillé, l’augmentation du froid se ressentira de la même manière.