Le président américain Joe Biden a gracié son fils pour des affaires de fraude et détention illégale d’arme à feu, à quelques semaines de la fin de son mandat.
Cette décision a été justifiée dans un communiqué publié dimanche soir par la Maison Blanche, dernier jour du week-end de la fête familiale de Thanksgiving.
Joe Biden est revenu sur sa parole. Le Président américain a décidé de gracier son fils Hunter Biden , après avoir assuré à de multiples reprises refuser de l’envisager.
« Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci : Hunter a été pris pour cible uniquement parce qu’il s’agit de mon fils – et cela n’est pas correct », a fait savoir le locataire de la Maison Blanche, tout en dénonçant la politisation de son dossier.
« Tout au long de ma carrière, j’ai suivi un même principe : dis simplement la vérité au peuple américain. Il saura se montrer juste. […] J’espère que les Américains sauront comprendre pourquoi un père et un Président arriveraient à cette décision », a-t-il conclu.