Un groupe de 27 écoliers dont 11 filles, issus du Lycée National de La Saline, ont été accueillis,ce vendredi 21 février 2025, dans le Bureau de Médiation et de Vulgarisation Juridique à Delmas 33, dans le cadre des causeries réalisées par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).
C’est toute l’équipe de l’OPC qui a accueilli les écoliers, il s’agit du protecteur Me Jean Wilner Morin, du protecteur adjoint Me Amoce Auguste.
Les causeries sont organisées par une équipe du bureau de promotion et de communication de l’OPC, dans plusieurs institutions scolaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
C’était l’occasion pour le protecteur adjoint, Me Amoce Auguste, d’expliquer aux écoliers le rôle et la mission de l’Office de la Protection du Citoyen. OPC est une institution étatique mais indépendante de promotion et de défense des droits humains, a-t-il fait savoir aux élèves.
Me Jean Wilner Morin, a profité pour saluer l’attitude de ces écoliers, en dépit de tout, qui ont choisi la voix de l’éducation pour se construire et se préparer à assurer la relève
Soulignons que cette délégation des jeunes élèves à l’OPC a été con suite par le directeur exécutif de l’organisation dénommée Konbit Pou Lapè ak devlopman (CPD), Fritznel Pierre.