Les gangs armés opérant à Petite-Rivière de l’Artibonite sont réactivés dans la région, ils recommencent avec leurs forfaits depuis plusieurs jours. Les habitants Petite-Rivière sont dans la panique, ils dénoncent la passivité des forces de l’ordre face à cette situation.
Un calme apparent a été observé dans la région, les membres du groupe armé dénommé « Gran grif » de Savien, regagnent le terrain. À nouveau ils sèment la panique dans la Commune, les résidents sont paniqués.
Une fois de plus l’insécurité gagne les rues à Petite Rivière de l’Artibonite après un calme provisoir, selon les habitants de zone. Un massacre a été enregistré dans la localité dénommée « Haut canal », où 7 personnes ont été tuées , au cours de la semaine.
Les paysans dénoncent la passivité des Policiers de la commune, un appel a été lancé auprès des autorités pour une action urgente afin de rétablir l’ordre et la paix dans la région. Ils ont organisé durant les semaines écoulées des manifestations pour faire entendre leur cri, les paysans réclament une forte présence policière dans la Commune.