L’aéroport Toussaint Louverture n’a pas reçu de vols commerciaux depuis plusieurs mois, en raison de l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays.
Ce 5 février 2025, le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean a effectué une visite à la tour de contrôle de l’aéroport international Toussaint Louverture.
Lors de cette visite, Monsieur Jean a eu l’occasion de rencontrer plusieurs hauts responsables, dont le directeur de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), le lieutenant-colonel Laurent Joseph Dumas, et le directeur de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), l’ingénieur Yves Ducarmel François.
Les responsables de l’aéroport ont profité pour communiquer au Monsieur Fritz Alphonse Jean, “les principaux défis auxquels est confronté le secteur aérien, en vue d’apporter des solutions appropriées”.
L’homme politique s’est rendu également “au commissariat de l’aéroport et au poste de la Police Touristique (PoliTour), où il a échangé avec les responsables sur les enjeux liés à la sécurité de l’aéroport”.