En raison de l’aggravation de la crise multidimensionnelle, marquée par la violence armée à répétition, qui sévit dans le pays, le Conseiller Président, le représentant du Parti Politique Pitit Dessalines au sein du CPT pourrait démissionner.
C’est la crise au sein du Conseil Présidentiel de Transition, le leader de Pitit Dessalines, l’ancien Sénateur Jean-Charles Moïse, a révélé ce lundi 28 avril 2025, sur les ondes de Magik9 que son représentant dans le Conseil Présisentiel, Emmanuel Vertilaire envisage sérieusement de démissionner.
Selon les propos de l’homme politique, le représentant de Pitit Dessalines pourrait rendre sa démission Publique dans un délai de deux semaines si aucune action concrète n’est enterprise par le président du CPT, pour faire face à la montée de l’insécurité qui frappe le pays.