Le Premier Ministre canandien Justin Trudeau visite l’Europe en début de semaine dans l’objectif de renforcer les relations du Canada avec l’Union européenne (UE).
Monsieur Trudeau lors de son passage à Paris pour le Sommet, va montrer le leadership canadien dans la réglementation de l’intelligence artificielle (IA). L’évènement se déroule sur deux jours, lundi et mardi.
Mercredi, le premier ministre sera à Bruxelles pour une réunion des dirigeants canadiens et de l’Union européenne. Soulignons que M. Trudeau a décidé de visiter l’Europe tout juste après que le président américain Donald Trump a fait marche arrière sur sa menace d’imposer des droits de douane sur les importations canadiennes pour un mois.
«Il y a une semaine, le président des États-Unis a signé un décret imposant des droits de douane de 25 % sur les importations mexicaines et canadiennes et des tarifs de 10 % sur l’énergie canadienne».
Le locataire de la Maison Blanche a décidé, après deux appels téléphoniques avec le Premier Ministre canandien, de mettre les tarifs en suspens jusqu’au 4 mars.