Face à l’insécurité alimentaire qui s’installe dans le pays, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID) multiplient leurs actions.
Un atelier stratégique a été organisé par le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID), les 12 et 13 février 2025 à Cap-Haïtien dans l’objectif d’améliorer les actions de terrain contre la pauvreté qui ne cesse de croitre dans le pays.
Ces ONG qui sont financés par des bailleurs internationaux comme la BID, sont à pied d’oeuvre pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le pays. Cette initiative est saluée par le spécialiste de la BID,Nicola Magri.
Le projet dénomé « Renforcement des filets de sécurité pour les populations vulnérables », avance à grand pas, selon Marie Judithe Fanfan, coordonnatrice des programmes au FAES, qui a profiter pour rappeler que l’amélioration des conditions de vie des personnes dans le pays reste la priorité.