Le mode silence du secrétaire d’État à la Sécurité Publique n’est pas encore désactivé, alors que les attaques armées se multiplient dans la capitale haïtienne. Pressenti comme l’homme de la situation, percu comme le sauveur du peuple haïtien face à la montée vertigineuse de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans d’autres villes de province, Mario Andresol est encore muet.
Depuis sa prise de fonction, le super Mario est silencieux comme les autres membres du gouvernement qui sont là pour assurer la sécurité du chaque citoyen.
Toujours des promesses non tenues, le secrétaire d’État à la Sécurité Publique avais promis lors de sa prise de fonction, de mettre tout en oeuvre, son expérience dans le domaine opérationnel et stratégique pour soulager le peuple haïtien. Mais après plus d’un mois la situation ne fait que s’aggraver.
Voici le bilan de Mario Andrésol pendant ce premier mois comme Secrétaire d’État à la Sécurité publique (SESP):
-Des émissions de radio
-Des rencontres institutionnelles
-Des déclarations publiques
« Est-ce vraiment la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) qui dissimulait la faiblesse de Mario Andrésol lors de son passage à la tête de la Police nationale d’Haïti ? »
Un dossier à suivre…