Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 21 février 2025, la Police Nationale d’Haïti (PNH), a démenti formellement les messages circulant à travers les réseaux sociaux “faisant croire que le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti M. Rameau NORMIL refuse de collaborer avec le Commandant en Chef de la (MSS) M. Godfrey OTUNGE, en vue de mener des opérations contre les gangs armés”.
Pour l’institution policière, ces messages viennent des détracteurs qui visent à détourner l’attention de la population haïtienne “en propageant des allégations mensongères à travers les réseaux sociaux”.
Les membres de force de l’ordre intensifient les opérations et interventions dans le département de l’Ouest en vue de mettre hors d’état de nuire les gangs armés, à en croire les responsables de la PNH.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) travail en synergie avec la MSS dans le cadre des stratégies permettant de mener efficacement la lutte anti-gang, c’est ce qu’a fait savoir l’Institution Policière dans le communiqué.