Depuis plusieurs jours via les réseaux sociaux, les gangs armés qui terrorisent la population haïtienne profèrent de menace sur le département du Sud, ces malfrats veulent envahir ce département pour défier l’autorité de l’État.
Le Directeur Départemental du Sud avait même adressé une lettre au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, pour lui faire plusieurs révélations, selon lesquelles des gangs armés sont prêt à attaquer les commissariats du Département.
Ce lundi 21 avril 2025, l’institution policière a procédé à l’installation d’un nouveau Commissaire Divisionnaire, à la tête de la Direction Départementale du Sud de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Il s’agit d’Allan Serge Jolicœur, il remplace le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère. Selon les informations disponibles, les hauts gradés de la PNH ont critiqué l’ancien Commissaire Divisionnaire Daniel Compère, pour la correspondance adressée au numéro un de l’institution policière, concernant la menace des gangs sur le département du Sud, qui a été largement circulé sur les réseaux sociaux.
Le Commissaire Jolicœur a une lourde tâche, cette nomination survient dans un contexte où les menaces des gangs armés sur le département du Sud ne cessent de multiplier.